Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Zigzag
  • Du scrap, du bricolage sur commeunelibellule, de la couture sur zigzag-couture, bref je m'amuse!

La petite boutique !

http://zigzagetlibellule.fr

Recherche

Catégories

4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 12:23

Bonjour,

Et non, vous ne rêvez pas, me revoilà! Avec une réalisation qui date de... fin 2013, et oui, mieux vaut tard que jamais ;).

Alors, que vous ai-je réservé aujourd'hui? Facile, tout est dans le titre! Une maison pour Playmobil en carton! Vous allez me dire, pourquoi s'enquiquiner à faire soi-même une maison de ce type, alors que la marque en fait de très belles? Bonne question! Pour essentiellement deux raisons: la première, c'est que je trouve ces maisons, certes magnifiques, vraiment très chères... et la deuxième, peut-être la plus importante, c'est que quand on fabrique quelque chose soi-même, on fait un peu comme on veut! Et quoi de plus chouette pour les enfants que de jouer avec une maison qu'ils ont eux-mêmes dessinée?

Pour les dimensions générales, j'ai "copié" sur les maisons du fabriquant, sachant qu'il faut avoir la place de mettre les personnes et de passer la main pour les faire bouger, et qu'il faut pouvoir accéder aux fonds des pièces (oui, ça a l'air évident, mais on ne s'en rend pas forcément compte quand on fait le dessin!). Les garçons ont choisi le nombre d'étages, le nombre de pièces, ils ont demandé une cheminée qui va de haut en bas... on s'est bien amusés rien qu'à l'imaginer!

Ensuite, pour la réalisation en elle-même, en fait c'est très simple: du carton (j'ai utilisé du carton mousse pour la légèreté), de la colle blanche, un cutter et une règle et voilà! Bon, le résultat, vous allez me dire! Le voilà:

Maison Playmobil en carton

Forcément, qui dit fait par moi, dit erreurs de conception, je fais TOUJOURS des boulettes quelque part ;). Là c'est le toit qui pose problème, comme vous pouvez le voir sur la photo, ce n'est pas très heureux ni harmonieux ;D. Il y a un autre problème aussi que vous verrez dans la photo suivante! J'attire en tout cas votre attention sur le magnifique escalier en colimaçon en morceaux de bois genre mini-bâtons de glace, qui m'a donné beaucoup de mal parce qu'une fois que j'avais collé les marches, je me suis rendu compte que les playmobils ne tenaient pas en hauteur, ils cognaient dans les marches du dessus ;D. Du coup j'ai dû tout refaire en intercalant des "cales" entre chaque marche, une misère...

Alors, jolie cette maison, non? Oui mais ça... c'était avant! En septembre 2013 quoi! Voilà à quoi elle ressemble après plus d'un an et demi d'utilisation intensive (journalière... et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos, la vie des habitants de cette maison!):

Maison Playmobil en carton

Alors... déjà vous admirerez la décoration magnifaïque! Au début, je voulais peindre toutes les pièces, imiter du parquet sur les sols, tout ça... et puis le temps a passé, je n'ai rien fait, et les enfants s'en sont chargés... mais finalement, je suis contente qu'ils la colorient au fur et à mesure de leurs envies, après tout, c'est bien LEUR maison! Par contre, vous remarquerez que le sol du premier étage a été enfoncé par brutosaure n°2 (c'est récent... je me demande comment il a fait ça, d'ailleurs!), et que le sol du 2° étage plie, et ça c'est parce que j'ai voulu faire joli au 1° étage avec une cloison qui ne va pas jusqu'en haut, à éviter pour la solidité générale). Il manque aussi le fameux escalier, snif... il n'a pas résisté très longtemps, malheureusement, et de dépit je ne l'ai pas remplacé (surtout que visiblement ça ne gêne personne, du coup, hein...).

Globalement, elle a bien résisté je trouve, je vais la renforcer un peu et je pense qu'elle pourra encore abriter de nombreuses heures de jeu!

Avant de vous quitter, je ne résiste pas à vous montrer une photo du dessus:

Maison Playmobil en carton

Oui oui, vous avez bien vu, il y a une piscine... et deux héliports, parfaitement! Par contre, ne me demandez pas ce que fait le petit piquet dans l'un des héliports, je n'en sais absolument rien ;D

Conclusion: n'hésitez pas à vous lancer dans une maison en carton!

A bientôt,

Valérie

Partager cet article

Repost 0
Published by Zigzag - dans Bricolage
commenter cet article

commentaires