Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Zigzag
  • Du scrap, du bricolage sur commeunelibellule, de la couture sur zigzag-couture, bref je m'amuse!

La petite boutique !

http://zigzagetlibellule.fr

Recherche

Catégories

24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 16:56

Bonjour,

Puisque ma machine à coudre était sortie, j'ai continué sur ma lancée, cette fois pour moi ! En allant chercher des fournitures pour les déguisements de Carnaval, je suis tombée sur un magnifique tissu très "fille" qui m'a fait de l'œil. Rien à voir avec la suédine couleur camel que je visais pour le déguisement de Cow boy, mais j'avoue j'ai craqué !

Pour utiliser ce tissu, il me fallait une forme de sac qui le mettrait en valeur, j'ai donc cherché LE patron qui me plairait.. et je l'ai trouvé chez Sacôtin : le patron Madison.

D'habitude, je n'achète pas de patrons de sac, parce qu'on trouve déjà plein de choses gratuites sur Internet. Mais là, je me suis dit que c'était parfait pour ce que je voulais faire, je me suis décidée... et je n'ai franchement pas regretté ! Le patron est très clair, très bien expliqué, les fournitures sont notées de façon très claire au début, et toutes les étapes sont illustrées de schémas. Je recommande ! Et d'ailleurs je crois que je vais bientôt craquer pour un autre modèle (le Boléro), mais chuuut ;)

Et donc, le voilà, mon Madison :

Sac Madison à Paris !

Et de profil :

Sac Madison à Paris !

J'aime beaucoup cette forme avec le fond qui remonte en triangle sur les côtés, et le rabat qui revient en point sur l'avant. J'avoue, il a beau avoir pas mal de défauts, j'en suis super fière ;D.

L'intérieur vu de dessus :

Sac Madison à Paris !
Sac Madison à Paris !

J'ai doublé chaque morceau extérieur avec du tissu "alèse" pour que l'intérieur ne soit pas trempée en cas de pluie et molletonné l'intérieur et du coup, la seule chose contre laquelle j'ai pestée pour ce sac, c'est le nombre de morceaux que j'ai dû découper !

J'ai cousu pour aller avec, une petite pochette à glisser dans mon sac, que j'ai habillée de flex de ma petite boutique :

Sac Madison à Paris !
Sac Madison à Paris !

Et pour le plaisir, un dernier zoom sur le tissu très "Parisienne" et on ne peut plus girly de mon sac !

Sac Madison à Paris !

Voilà, à bientôt pour d'autres aventures !

Valérie

Partager cet article

Repost 0
Published by Zigzag - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Véro - Sacôtin 25/01/2016 08:22

Eh bien je suis contente que tu te sois laissée tenter par le patron Madison et surtout que tu en sois ravie !
Un grand bravo pour ta réalisation !