Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Zigzag
  • Du scrap, du bricolage sur commeunelibellule, de la couture sur zigzag-couture, bref je m'amuse!

La petite boutique !

http://zigzagetlibellule.fr

Recherche

Catégories

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 19:41

Coucou !

Me revoilà ! que le temps passe vite, ça fait bien longtemps que je n'ai publié aucun article... Mais je reviens avec cette fois encore... un sac à main ! Je cherchais un sac léger et pratique pour partir en vacances, qui me permettrait de crapahuter en transportant facilement le guide et toutes nos petites affaires, mais qui saurait aussi garder mes papiers en toute sécurité. Pas facile de trouver quelque chose qui corresponde à tout ça ! Mais en retournant sur le site de Sacôtin

je suis tombée EXACTEMENT sur ce que je cherchais : le sac Limbo, sac à main transformable en sac à dos ! Je l'ai cousu en quelques heures (bon il m'a fallu une grosse après-midi pour le coudre proprement en prenant mon temps pour de belles finitions), et il correspond exactement à ce dont j'avais besoin. Ni une ni deux, j'ai commandé le patron (10 jours avant le départ, j'étais laaaaaarge :D) et hop, me voilà lancée !

Pour qu'il soit ultra-léger, je l'ai cousu avec des tissus fins, certes entoilés mais ça explique sa tenue un peu limite... mais l'essentiel pour moi c'était la légèreté et pour ça, il est par-fait. Voilà à quoi il ressemble, en version sac à main :

Sac à dos et à main Limbo

et en sac à dos :

Sac à dos et à main Limbo
Sac à dos et à main Limbo

Et des pois pour l'intérieur de la poche extérieure et tout l'intérieur du sac :

Sac à dos et à main Limbo
Sac à dos et à main Limbo

Je l'ai trouvé très bien conçu, comme d'habitude les explications étaient très claires, très bien détaillées avec plein de dessins, il suffit de suivre les indications et hop, on a un beau sac !

Depuis sa création, ce sac a subi le crash test des vacances : 10 jours à crapahuter, à le changer sans cesse de sac à dos à sac à main et inversement, verdict : nickel ! Hyper pratique avec ses poches, génial le passage en sac à dos, comme prévu, pour transporter le guide et l'appareil photo sans se détruire l'épaule, il a parfaitement résisté au poids et tenu ses promesses. En bref, je l'adore !

A bientôt ! (pour peut-être un nouveau sac, j'ai acheté plein de patrons d'un coup ;D)

Valérie

Partager cet article

Repost 0
Published by Zigzag - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Véro - Sacôtin 24/09/2016 09:21

Bravo Valérie,
J'adore ton choix de couleurs, parfait pour l'été.
Contente de lire que ton Limbo a passé le crash test des vacances avec succès :)