Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Zigzag
  • Du scrap, du bricolage sur commeunelibellule, de la couture sur zigzag-couture, bref je m'amuse!

La petite boutique !

http://zigzagetlibellule.fr

Recherche

Archives

Catégories

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 20:16

Coucou !

Alors, comme l'indique mon titre, aujourd'hui, j'ai voulu tester le flex... mais siiiiiiiii, vous savez bien, le FLEX, cet espèce de papier plastifié mat ou brillant que l'on découpe à la forme de son choix et qui se transfère sur un tissu pour décorer !

Bon, donc, le flex, j'en avais acheté quelques feuilles il y a au moins un an, mais je n'avais jamais osé me lancer (au prix de la feuille, forcément on n'a pas envie de se rater). Et puis, je ne voyais pas très bien où j'allais coller ça, ni quoi découper. Mais là, avec l'ouverture de ma petite boutique, je me suis dit que c'était le moment où jamais... J'ai donc commandé un rouleau d'1m d'un flex mat d'une couleur qu'ils appellent turquoise sur la papier mais moi je dirais plutôt vert-tirant-sur-le-bleu-mais-foncé... bref, peu importe, j'ai reçu mon rouleau.

Et ce matin, je me suis dit "Aujourd'hui, j'essaye le Flex !". Oui mais c'est bien joli tout ça, mais le flex, pour arriver à le vendre, il faut faire un exemple, quand même, un vrai transfert sur un vrai tissu. Oui mais lequel alors ? C'est en voyant passer Numérobis dans mon champs de vision que j'ai eu une idée : "Numérooooooobiiiiiiiiiiis ? Est-ce que tu ne voudrais pas un super dessin dans mon super flex sur heu... sur un de tes maillots de corps ?" Oui parce que je ne suis pas complètement siphonnée quand même, si jamais ça ratait, moi, j'aimais mieux que ça soit bien caché sur le maillot de corps qu'en évidence sur le magnifique T-shirt de marque.

Bon, donc, Numérobis très enthousiaste, se radine dans mon atelier, examine le flex en question, et me dit "oui, j'aimerais bien ! Mais Maman, moi je voudrais que ça soit tout doux, tu sais, comme du velours". Il faut savoir que Numérobis a un toc avec le velours, c'est un maboul du grattage/caressage/machonnage des pyjamas, doudoux, ou tout autre objet en velours. Sauf que là ça ne m'arrangeait pas, parce que moi, c'était le flex en question, le vert, là, que je voulais tester, parce que c'est celui-là dont j'ai un rouleau d'1m. Si je n'avais eu que ça en réserve, il n'y aurait pas eu de questions à se poser, mais il se trouve... que j'avais une feuille de flock (justement ça fait un effet tout doux genre velours) sous la main... J'ai donc accepté de l'utiliser pour Numérobis, pour faire une chenille, m'a-t-il dit (ça tombe bien, une chenille, c'est facile, ce ne sont que des ronds, ouf).

Comme ça ne résolvait pas mon histoire de flex, je me suis tournée vers NuméroUn qui suivait la scène de façon très attentive, forcément. "NuméroooooUuuuuuuuuun ? Tu ne voudrais pas un super dessin dans mon super flex sur un de tes maillots de corps ?". NuméroUn était très content d'avoir droit lui aussi à son transfert, il a donc accepté, chic ! Enfin... il a accepté... d'avoir des gouttes d'eau dans le flex vert mais "j'aimerais un nuage aussi, gris, ça serait bien, gris"... Et devinez ce que j'avais dans ma réserve ? Du flex argenté pailleté ! Adjugé vendu, c'était parti !

Petite parenthèse/avis aux maris qui passeraient par là : il ne faut pas croire que les (grandes) réserves inutilisées depuis longtemps ont été achetées pour rien, la preuve, ça finit souvent par servir !

Mais revenons-en à mon essai (surtout que ce n'est pas pour dire, mais cet article commence à faire 3kms, il serait peut-être temps de conclure). Un peu de dessin sous le logiciel silhouette, une vérification du sens du papier (il faut mettre le côté brillant sur la feuille de transport), un transfert en 15s pour le flock et le flex pailleté, 5s pour le flex mat, et voilà les résultats :

Aujourd'hui, j'ai voulu tester le FlexAujourd'hui, j'ai voulu tester le Flex
Aujourd'hui, j'ai voulu tester le FlexAujourd'hui, j'ai voulu tester le Flex

Et bien, j'ai trouvé ça absolument génial ! Vraiment, c'est extrêmement facile, très rapide (à partir du moment où on a le dessin) et pour un rendu parfait !

Les zouaves sont ravis, je pense que ça tient presque de la magie pour eux (et pourtant, ils commencent à être sacrément blasés avec tous mes p'tits bricolages !), le flock donne effectivement un effet velours, le nuage brille, bref, grosse réussite et gros succès.

Il ne reste plus qu'à voir la tenue avec les lavages successifs... et à recommencer ! Attention je pense que c'est addictif cette histoire !

A bientôt,

Valérie

PS : et puisqu'il n'y a pas de mal à se faire un peu de pub, j'insère là les liens des mêmes dessins sur ma petite boutique héhéhé

Partager cet article
Repost0

commentaires