Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Zigzag
  • Du scrap, du bricolage sur commeunelibellule, de la couture sur zigzag-couture, bref je m'amuse!

La petite boutique !

http://zigzagetlibellule.fr

Recherche

Archives

Catégories

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 13:53

Coucou !

Non, vous ne rêvez pas, ma machine à coudre est sortie de son placard la semaine dernière ! Je voulais réaliser un petit cadeau, j'ai donc cousu deux pochettes pour retrouver ses affaires dans son sac.

Pour la première, je voulais faire une pochette pour ranger ses clés, donc une forme a priori simple, et je cherchais comment l'habiller pour la rendre un peu plus sympa. J'ai trouvé un super patron en fouinant un peu sur le net, rien de compliqué, mais j'adore l'effet :

La machine à coudre : le retour !

J'ai suivi un patron, en anglais mais très simple à comprendre, ici :

Finalement, le plus compliqué, c'est de traduire les dimensions ;) mais en tapant "conversion en pouce" dans son moteur de recherche, on trouve plein d'outils qui font ça très bien !

J'ai réduit la taille de la pochette, pour en faire comme une petite trousse à glisser dans son sac, je n'ai pas mis l'attache extérieure mais j'ai par contre rajouté à l'intérieur un mousqueton pour y accrocher facilement son trousseau de clé :

La machine à coudre : le retour !

Et parce qu'on m'avait dit que la personne à qui était destiné le cadeau n'avait pas de portefeuille mais glissait juste sa carte bleue dans son sac, j'ai complété avec un petit porte-monnaie avec une poche devant, parfaite pour y ranger une carte :

La machine à coudre : le retour !

Et bien sûr l'intérieur est doublé aussi, avec le même tissu gris que j'aime beaucoup (coup de cœur aux coupons Saint Pierre !) :

La machine à coudre : le retour !

Et parce que j'étais pressée et que je n'avais pas envie de me casser la tête à réfléchir aux dimensions, j'ai utilisé un patron trouvé ici :

Et voilà ! Il y a quelques défauts, j'avoue, mais je trouve que l'ensemble fait de l'effet... et ça fait du bien de coudre de nouveau !

La machine à coudre : le retour !

La destinataire était ravie en tout cas !

Prochain ouvrage : un sac à main pour moi, avec un tissu très girly sur lequel j'ai complètement craqué... enfin si j'arrive à me motiver pour l'étape que je déteste : couper les tissus...

A bientôt!

Valérie

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
You did a beautiful job! Love the fabrics you chose! Thank you so much for sharing.
Répondre
C
Trop beau! Je suis fan! Tu donnes des cours?
Répondre