Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Zigzag
  • Du scrap, du bricolage sur commeunelibellule, de la couture sur zigzag-couture, bref je m'amuse!

La petite boutique !

http://zigzagetlibellule.fr

Recherche

Archives

Catégories

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 18:23

edit octobre 2019 : j'aimerais vous proposer de nouvelles chasses au trésor, aidez-moi à cerner vos souhaits en remplissant ce mini-sondage ultra-rapide ! (il est totalement anonyme et je ne collecte pas vos coordonnées)

Bonjour!

Me revoilà avec la deuxième partie des articles sur la chasse au trésor dont la première partie est ici:

Entre parenthèse, je suis désolée pour le temps entre chaque article, mais mon PC raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame et c'est looooooooooooooong de poster un article (entre le traitement des photos, leur chargement et la rédaction de l'article j'en ai facilement pour 2h... si mon PC ne plante pas au milieu... parce que là c'est le drame...). Et d'ailleurs, en parlant de ça, Père Noël, si tu m'entends (hein, tu m'entends?), je tiens à te dire que je voudrais un nouveau PC pour Noël (oui, j'ai été très sage, je n'ai même pas vidé mon compte au Salon Création et Savoir Faire... enfin... presque pas quoi...).

Bref, après ce petit message personnel, revenons à nos moutons ou plutôt à nos lutins (ahaha).

Si vous avez bien suivi (et il y en a au moins une qui suit, merci Claire! ;) ), le dernier post était sur le début de la chasse au trésor et l'histoire qui allait avec. Aujourd'hui je vais vous présenter la première partie des indices, et la suite et fin sera pour la prochaine fois (ça, c'est pour le teasing!).

Donc, dans l'enveloppe avec la petite histoire et les badges, il y avait également un indice. Si vous vous souvenez bien, le texte se terminait par "et commencez dès maintenant l'aventure en remettant les pièces du puzzle". Donc, voilà la première épreuve: j'ai récupéré une publicité dans un magazine, que j'ai découpée en lamelles de différentes tailles, et au dos desquelles j'ai écrit un texte. Une fois le puzzle reconstitué, on a l'indice (malin, hein? pas d'chance, l'idée n'est pas de moi, voir le lien en bas du post). Voilà ce que ça donne, une fois tout recollé, du côté puzzle:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Et du côté verso, la phrase se dévoile:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Doudou (l'Homme si vous préférez, ici, c'est Doudou), Doudou, donc, m'a dit que le puzzle était trop facile. C'est vrai (pour rappel c'est un anniversaire de 7 ans), mais j'ai trouvé l'image tellement poétique que je l'ai choisie quand même... et en vrai je n'avais plus qu'une heure avant l'arrivée des invités, donc plus tellement le temps de chercher quelque chose de plus adapté...

Je ne sais pas si vous arrivez à lire, mais c'est écrit d'aller voir sous les tables à dessins. Bon par contre, grosse déception sur ma technique de "faire tenir l'enveloppe sous quelque chose", j'ai d'abord essayé le masking tape (tout joli, tout mignon), mais l'enveloppe s'est détachée lors de l'arrivée des premiers invités (donc genre 5min après que je l'ai collée), je ne vous dis pas les contorsions pour cacher le problème et le résoudre (ni mes tentatives désespérées de faire comprendre à l'Homme qu'il fallait emmener les enfants ailleurs pour que je puisse recoller... parce que l'Homme ne voit rien... et l'Homme ne comprend pas la subtilité que j'ai essayé de faire passer dans mes gestes...). Donc un conseil: mettre 3 tonnes de scotch pour que ça tienne, on s'en fiche si c'est moche.

Sous la table, ils ont donc trouvé une enveloppe avec un morceau du plan et un autre indice:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Deuxième épreuve, une définition: "Je suis blanche, je suis haute et je sers à m'asseoir dans l'endroit où on fait la cuisine"

Bon c'était relativement simple, je vous l'accorde. Sous la chaise dans la cuisine, ils ont donc encore trouvé un indice et un morceau de plan:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Je ne sais pas si vous arrivez à lire mais en gros il est question de ficelle... J'ai en fait confectionné un petit jeu - débile mais qui leur a beaucoup plu - sur l'idée d'un jeu de kermesse que j'ai vu sur un site mais je ne sais plus lequel :( Il s'agit d'une boîte percée de quelques trous (moi j'en ai fait 10, pour 7 enfants , pour que le dernier puisse encore choisir) dans lesquelles on fait passer des ficelles. La photo sera je pense plus claire, voilà comment se présente la boîte:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Les ficelles passent par un trou en bas et sont bloquées par une perle, et ressortent en haut, dans le désordre (donc la ficelle à gauche en bas, ne ressort pas à gauche en haut). Lors de la chasse au trésor, j'ai remplacé la toupie par l'enveloppe de l'indice, le but du jeu étant de trouver la ficelle qui correspond, en en tirant une chacun son tour.

Voilà l'intérieur de la boîte:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Un petit bricolage tout simple mais qui leur a beaucoup plu!

Et dans l'enveloppe, un morceau de plan et l'intitulé de la prochaine énigme:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Là il s'agissait de remettre dans l'ordre les mots d'une phrase, idée qui m'a été donnée par un exercice que mon fils avait fait avec la maîtresse: j'ai distribué un morceau à chaque enfant et ils devaient reconstituer la phrase, qui était:

Chasse au trésor- lutins partie 2

Nouvelle cavalcade de la petite troupe jusqu'à la salle de bains, où ils ont trouvé une enveloppe, un morceau de plan et un autre indice... mais il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître la suite héhéhé!

Bravo pour votre courage si vous avez réussi à lire jusqu'au bout ;)

A bientôt!

Valérie

PS: je me suis bien aidée du site suivant pour les différentes idées d'épreuves:

edit: pour voir la 3° partie de la chasse au trésor, c'est ici:

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Supers idees! Merci
Répondre